Bienvenue aux nouveaux propriétaires

SOYEZ LES BIENVENUS DANS LE MAGNIFIQUE ENVIRONNEMENT DU LAC PATRICK!

En choisissant le lac Patrick, vous avez opté pour l’un des plus beaux milieux de vie qui soient. Que ce soit pour la pêche, la baignade, les activités aquatiques, les promenades en forêt ou simplement pour la détente dans un endroit tranquille, le lac Patrick a beaucoup à offrir. Si le lac Patrick a pu conserver au fil des ans son aspect naturel et la qualité de son environnement, c’est parce que des gens comme vous ont eu à coeur de le protéger.

L’Association pour la Protection de l’Environnement du Lac Patrick est un organisme à but non lucratif voué à la protection et à la mise en valeur du bassin versant du lac Patrick. L’APELP travaille de concert avec les autres associations de lacs de la région d’Entrelacs pour représenter les villégiateurs auprès des différentes autorités politiques et diffuse auprès des propriétaires des moyens pour protéger la qualité de l’eau de notre lac, de son littoral, de sa flore et de sa faune.

Plus particulièrement, l’APELP mesure régulièrement la transparence de l’eau, prélève des échantillons d’eau pour en faire l’analyse, offre aux résidants un service de l’analyse de l’eau du robinet pour ceux qui en font la demande, publie un bulletin périodique d’information, ensemence le lac de truites et d’un façon générale identifie les sources pollutions afin de les éliminer. De plus, chaque année, lors de l’Assemblée annuelle, les membres élisent un Conseil d’administration et déterminent collectivement les priorités sur lesquelles travaillera le Conseil au cours de l’année.

Devenir membre de l’Association, c’est poser un geste responsable pour la pérennité de ce magnifique environnement. Pour devenir membre de l’APELP, remplissez le coupon (disponible dans l’onglet documents) et faites le parvenir à l’adresse indiqué sur celui-ci. Pour plus d’informations, contactez un membre du conseil d’administration.

Commentaires


Questions? Commentaires?